NOUVELLES
26/07/2015 10:43 EDT | Actualisé 26/07/2016 05:12 EDT

Accident de bateau sur le Nil: le bilan monte à 36 morts

ASSOCIATED PRESS
Egyptian women mourn for victims of a passenger boat after it sunk in the river Nile in Giza, south of Cairo, Egypt, Thursday, July 23, 2015. Egypt's Interior ministry says more than a dozen civilians have drowned when the passenger boat traveling down the Nile near Cairo collided with a scow, causing the boat to capsize. (AP Photo/Samer Abdullah)

Au moins 36 personnes ont péri dans l'accident entre un navire de plaisance et un cargo mercredi soir sur le Nil, selon un nouveau bilan fourni dimanche par un responsable de la protection civile.

Un précédent bilan, publié vendredi, faisait état de 29 morts.

La collision s'est produite dans la région de Waraq, un quartier pauvre de la banlieue nord de la capitale égyptienne. Les passagers célébraient des fiançailles à bord d'un petit bateau de plaisance lorsqu'il a été heurté par un cargo.

"Nous avons repêché 36 cadavres", a indiqué à l'AFP le général Magdi al-chalqami, responsable de la direction de la protection civile à Giza. Selon lui, les recherches des corps continuent et ont été étendues à d'autres provinces sur le Nil.

Le porte parole du ministère de la Santé Houssam Abdel Ghaffar a indiqué pour sa part que 20 enfants, dont certains sont âgés de 4 ans, figuraient parmi les victimes.

Le capitaine du cargo et trois de ses aides, accusés par le parquet d'homicide involontaire et de ne pas avoir respecté les mesures de sécurité nécessaires, ont été placés en détention provisoire.

Cet accident est le plus meurtrier du genre depuis avril 2011: 22 personnes étaient alors mortes quand leur ferry a chaviré sur le Nil dans le sud de l'Egypte.