NOUVELLES
25/07/2015 10:29 EDT | Actualisé 25/07/2015 10:30 EDT

L'Impact bat les Sounders 1-0

PC

MONTRÉAL - Lors de la soirée Noël en juillet au stade Saputo, l'Impact de Montréal a offert une victoire à ses partisans.

Laurent Ciman a marqué tard en deuxième demie et l'Impact a défait les Sounders de Seattle 1-0, samedi, dans un duel entre deux équipes coincées au neutre.

Ciman semblait prédestiné à trancher le débat, lui qui s'est distingué aux deux extrémités du terrain pendant toute la rencontre. Il a finalement marqué de la tête à la suite d'un coup franc de Marco Donadel à la 88e minute.

Alors que les partisans souhaitent des bonnes nouvelles au sujet des acquisitions possibles de l'attaquant Didier Drogba et du milieu de terrain offensif Johan Venegas, les 17 209 spectateurs présents samedi ont au moins quitté le sourire aux lèvres grâce à Ciman.

L'Impact (7-8-3) a gagné seulement deux de ses six derniers matchs (2-3-1), mais il demeure aussi convaincant à domicile avec un dossier de 6-1-0 à ses sept dernières sorties au stade Saputo.

De leur côté, les Sounders (10-10-2) ont maintenant perdu six de leurs sept dernières rencontres (1-6-0) et ils ont marqué seulement deux buts au cours de cette séquence. Ils étaient toutefois privés de plusieurs éléments importants, incluant Clint Dempsey et Brad Evans, prêtés à l'équipe nationale américaine à la Gold Cup, et le gardien Stefan Frei, blessé.

La MLS sera en pause du match des étoiles cette semaine, alors que les étoiles du circuit affronteront l'équipe anglaise de Tottenham, mercredi au Colorado. Ciman a été invité au match, tandis que l'attaquant Anthony Jackson-Hamel l'accompagnera pour participer au match des joueurs formés au club.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au New York City FC. Le même jour, le stade Saputo sera le théâtre du Trophée des Champions, entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais.

Le spectacle Ciman

Les deux équipes ont passé le premier quart d'heure à s'étudier et l'Impact a tranquillement commencé à s'imposer par la suite.

Ciman a décoché la première frappe dangereuse sur un coup franc à la 15e minute, mais il a raté le cadre.

Dominic Oduro a ensuite obtenu la plus belle occasion de la demie

à la 21e minute quand il a foncé à toute allure vers Troy Perkins. Cependant, l'ancien gardien de l'Impact s'est dressé devant le Ghanéen.

Piatti a à son tour défié Perkins à la 22e minute, mais sa puissante frappe s'est dirigée directement sur la poitrine du gardien.

Pendant ce temps, le général Ciman s'est assuré de limiter les occasions des Sounders contre le gardien Evan Bush. Ciman a brillé en coupant quelques longues passes. Il a aussi bloqué un puissant tir d'Erik Friberg à la 28e minute à l'aide d'une glissade bien synchronisée.

Les Sounders ont mieux contrôlé le ballon tôt en deuxième et Lamar Neagle a raté la plus belle chance de son équipe à la 56e minute, quand il a été imprécis de la tête sur un centre de Chad Barrett au premier poteau.

Ciman a ensuite volé le ballon à Neagle à la 66e minute, quand l'attaquant des Sounders croyait pouvoir défier Bush à un-contre-un.

Dilly Duka a été le plus menaçant pour l'Impact en début de deuxième demie, mais sa première tentative a été stoppée en défensive à la 59e minute, puis il a raté la cible à la 67e.

Piatti est passé bien près de jouer les héros à la 81e minute, quand il a pratiquement transporté le ballon d'un côté à l'autre de la surface de réparation avant d'enrouler le ballon du côté éloigné. Sa frappe a toutefois atteint le haut de la barre horizontale.

Comme dans un scénario parfait, Ciman a terminé sa belle soirée de travail en marquant son deuxième but de la saison.