Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hillary Clinton témoignera en octobre sur les décès de Benghazi

Benghazi: Hillary Clinton témoignera en octobre
Democratic presidential hopeful Hillary Rodham Clinton speaks at the Democratic Party of Arkansas Jefferson Jackson dinner in North Little Rock, Ark., Saturday, July 18, 2015. (AP Photo/Danny Johnston)
Danny Johnston/AP
Democratic presidential hopeful Hillary Rodham Clinton speaks at the Democratic Party of Arkansas Jefferson Jackson dinner in North Little Rock, Ark., Saturday, July 18, 2015. (AP Photo/Danny Johnston)

WASHINGTON — La candidate à l'investiture démocrate et ancienne secrétaire d'État, Hillary Rodham Clinton, témoignera le 22 octobre devant le comité de le Chambre des représentants qui enquête sur la mort de quatre Américains dans les attaques de 2012 en Libye.

Le comité n'a pas immédiatement confirmé la date de son témoignage.

Le porte-parole de la campagne de Mme Clinton a indiqué que le témoignage serait public. Les avocats de Mme Clinton et le comité, contrôlé par les républicains, ont négocié les termes de son apparition. Le président du comité, le républicain Trey Gowdy, avait initialement réclamé une entrevue privée. Le témoignage devrait, selon toute vraisemblance, avoir une incidence sur la course à la présidence de 2016.

Le comité fait enquête sur la mort de l'ambassadeur américain et de trois autres citoyens dans l'attaque de l'ambassade en Libye. Mme Clinton était alors secrétaire d'État.

Au cours des derniers mois, l'enquête s'est métamorphosée en bataille politique au sujet des correspondances par courriel et du serveur informatique de Mme Clinton, qui utilisait un compte de courrier électronique privé, plutôt que son adresse officielle du gouvernement, durant son mandat comme chef de la diplomatie. Elle a ensuite effacé des milliers de courriels qui, selon elle, n'étaient pas liés à ses fonctions.

Vendredi, des enquêteurs du gouvernement ont révélé qu'ils avaient alerté le département de la Justice à propos d'informations confidentielles qui auraient pu être compromises par le serveur de l'ancienne secrétaire d'État.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Barack Obama 2009-2016

Les présidents américains de l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.