NOUVELLES
24/07/2015 02:18 EDT | Actualisé 24/07/2015 02:19 EDT

Saguenay impose une limite de vitesse aux cyclistes

Radio-Canada.ca

Les cyclistes qui empruntent les pistes cyclables de Saguenay doivent désormais respecter une limite de vitesse de 30 km/h.

La nouvelle réglementation a été adoptée par la Ville en juin même si, jusqu'à maintenant, aucune contravention n'a été donnée, assure-t-on.

Les policiers se contentent d'informer les utilisateurs de la nouvelle réglementation, ainsi que des autres règles qui prévalent sur les pistes cyclables.

Une façon de faciliter le partage de la piste.

« La sensibilisation a débuté. L'objectif, c'est vraiment de donner l'information et de s'assurer d'une cohabitation intéressante et sécuritaire aussi avec tous les utilisateurs du réseau des pistes cyclables, tant les cyclistes que les piétons, les personnes qui se déplacent en poussette donc, vraiment tous les utilisateurs. »

Sonya Simard, communications, Ville de Saguenay

Chez Vélo Québec, on se pose des questions sur cette limitation de vitesse imposée aux cyclistes, une mesure qui n'existerait pas ailleurs au Québec.

L'autre problème soulevé par l'organisme qui défend la pratique du vélo, c'est que les cyclistes n'ont pas toujours un odomètre qui leur permet de connaître la vitesse à laquelle ils roulent.

Difficile dans ces conditions de respecter la réglementation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 3 000 cyclistes nus contre les voitures et le conservatisme Voyez les images