Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Pichet recommandé comme nouveau chef du Service de police de la Ville de Montréal (VIDÉO/PHOTOS)

Philippe Pichet recommandé comme nouveau chef du SPVM (VIDÉO/PHOTOS)

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a recommandé vendredi à Québec que Philippe Pichet soit nommé chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Plusieurs défis pour le prochain chef du #SPVM selon Coderre, dont négociations avec les policiers et relations avec le public. #Montréal

— HuffPost Québec (@HuffPostQuebec) July 24, 2015

Cadre au SPVM depuis 2005, Philippe Pichet était directeur adjoint au bureau du directeur. Il a obtenu la préférence de M. Coderre parmi les cinq candidats qui s'étaient manifestés pour le poste, dont Fady Dagher, Bernard Lamothe, Mario Guérin et Patrick Lalonde.

« C'est un gars qui s'adapte par rapport à la fonction, et quand il a à faire face à l'adversité, il répond et il peut prendre ça. Il peut prendre la chaleur », a affirmé le maire en point de presse à propos de M. Pichet.

"Pour le meilleur candidat, on aurait pu prendre un peu de chacun (des candidats). Il faut faire un choix" - Denis Coderre #SPVM

— HuffPost Québec (@HuffPostQuebec) July 24, 2015

M. Coderre a précisé qu'il ne s'agissait pour l'instant que d'une simple recommandation, même s'il a dit n'avoir aucun doute que celle-ci sera entérinée le mois prochain.

Sa nomination devrait ensuite être officialisée par la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault.

M. Pichet devrait ainsi remplacer Marc Parent, qui avait annoncé en mai dernier qu'il quitterait ses fonctions à la fin de son mandat, en septembre. La semaine suivante, Denis Coderre avait appelé les policiers intéressés par le poste à soumettre leur candidature.

Denis Coderre recommande Philippe Pichet comme nouveau chef du SPVM

En rappel:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.