DIVERTISSEMENT
24/07/2015 02:54 EDT | Actualisé 24/07/2015 06:21 EDT

Fantasia 2015: les 5 films à voir cette fin de semaine (VIDÉOS)

DeadMan Inferno

Alors que Fantasia continue de battre son plein, les idées de sorties ne manquent pas. Durant cette fin de semaine, plusieurs films très intéressants sont au programme. À vous de choisir.

1 – DEADMAN INFERNO

Film d’horreur et d’action complètement démentiel, Deadman Inferno du Japonais Hiroshi Shinagawa mélange pêle-mêle zombies, drogue et yakuza. La vedette nippone Show Aikawa – un habitué des films de Takashi Miike – nous en met plein la vue dans cette production gargantuesque qui ne manque franchement pas d’humour.

Samedi à 18h45 au Théâtre Concordia Hall

2 – HARUKO'S PARANORMAL LABORATORY

Encore une fiction «made in Japan» signée cette fois par l’iconoclaste Lisa Takeba qui réalise ici son deuxième long-métrage. Dans cette comédie noire pop et acidulée, on y suit les aventures fantasques de la jeune Haruko dont l’univers presque enfantin est habité par des personnages aussi loufoques les uns que les autres.

Samedi à 15h15 à la Salle J.A. De Sève

3 – SOME KIND OF HATE

Un garçon maltraité par son père et ses camarades de classe se lie d’amitié avec un fantôme, autrefois lui aussi victime de violence. Ensemble, ils préparent une terrible vengeance contre tous ceux qui leur ont fait du mal. Œuvre catharsis de l’Américain Adam Egypt Mortimer, Some Kind of Hate parle à tous ceux qui ont souffert de maltraitance. Un film-choc à voir absolument.

Dimanche à 19h30 au Théâtre Concordia Hall

4 – SHE WHO MUST BURN

Le vétéran Larry Kent nous revient avec ce thriller dérangeant sur le thème du droit à l’avortement. À 78 ans, le réalisateur canadien n’en est pas à son premier coup d’éclat. Toujours aussi pertinent, le voilà qu’il dénonce les fanatiques religieux dans un récit sombre et destructeur.

Dimanche à 17h00 à la Salle J.A. De Sève

She Who Must Burn - Teaser from Elad Tzadok on Vimeo.

5 – TRADERS

Combien valons-nous? C’est à cette question que le nouveau film des réalisateurs irlandais, Rachael Moriarty et Peter Murphy, tente de répondre. Sous la forme d’une satire socio-économique bien ficelée, on découvre la descente aux enfers de deux chômeurs à l’imagination morbide. En effet, en créant un site internet pour les sans-emplois, ils invitent les participants à des duels à mort. Le vainqueur qui remporte les économies du perdant peut remettre sa mise financière en jeu. Une histoire à faire froid dans le dos!

Dimanche à 19h30 à la Salle J.A. De Sève

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Films de la semaine - 23 juillet 2015 Voyez les images