Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des photos sexy d'anciens combattants amputés pour mettre fin aux stéréotypes

Amputés et sexy pour mettre fin aux stéréotypes

Le photographe de fitness Michael Stokes s'est livré à un shooting bien particulier. L'artiste basé à Los Angeles a photographié des anciens combattants de l'armée américaine, amputés d'un ou plusieurs membres. Pourquoi? Pour balayer les stéréotypes à propos des victimes de guerre.

Michael Stokes a lancé une collecte de dons sur Kickstarter, afin de réaliser un livre dont le titre serait "Always Loyal" ("Toujours fidèle" de "Semper Fidelis", la devise des Marines). Cet ouvrage compile des photos de soldats qui ont combattu pendant la guerre en Irak, la guerre du Golf et la guerre en Afghanistan.

L'idée de cette série remonte à 2013. Elle est le fruit d'une rencontre entre le photographe et un combattant blessé lors d'une mission en Afghanistan en 2009. "J'ai rencontré ce vétéran, Alex Minsky, dans l'idée d'aboutir à une séance de portraits", a confié Michael Stokes à nos confrères du HuffPost US. "J'ai décidé de le photographier comme s'il n'avait pas été amputé. Je voulais le capturer de la même manière que je le faisais pour mes modèles de fitness."

"Des gens mes disent 'oh ça doit vraiment les aider à regagner leur estime de soi' ou 'vous les faites se sentir à nouveau comme des hommes'", raconte Michael Stokes à MTV. "Voilà ce que je peux répondre à ça: les personnes qui sont venues me voir étaient tout à fait guéries et prêtes à croquer la vie à pleines dents. Je n'ai pas redonné confiance à ces hommes et femmes. Ils l'ont toujours eue."

En tous cas, la campagne est un succès, celle-ci a déjà cumulé près de 300 000 dollars alors qu'elle n'en nécessitait que 48 250.

Des vétérans de l'armée des Etats-Unis amputés posent pour Michael Stokes

INOLTRE SU HUFFPOST

"A Beautiful Body", par Jade Beall

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.