DIVERTISSEMENT
23/07/2015 09:36 EDT | Actualisé 23/07/2015 09:36 EDT

En entrevue, Madonna se compare à Picasso

John Shearer/AP
FILE - In this Feb. 8, 2015 file photo, Madonna performs at the 57th annual Grammy Awards in Los Angeles. From Madonna to Mariah Carey, more and more acts are looking to platforms like Tinder and Match to promote their music and reach their fans on-the-go. Madonna worked with Grindr, an app for gay men, to launch a campaign for her latest album, while Jason Derulo looked to Tinder to debut a music video. (Photo by John Shearer/Invision/AP, File)

Madonna, qui va lancer sa tournée Rebel Heart à Montréal le 9 septembre, pense que les artistes qui vieillissent doivent seulement arrêter s'ils n'ont plus rien à dire.

Ce qui n'est pas le cas de la chanteuse de 56 ans, qui dit avoir encore des choses à exprimer au public, tout en se comparant au peintre Picasso. « J'aime me comparer à d'autres artistes, comme Picasso. Il a continué de peindre et il a peint jusqu'à sa mort. Pourquoi? Car je pense qu'il était encore inspiré et qu'il voulait continuer à peindre. La vie l'inspirait et il avait besoin de s'exprimer. Je sens la même chose. »

Le premier album de Madonna est sorti en 1983 et son dernier, Rebel Heart, date du début de l'année.

La chanteuse soutient que son désir constant d'inspirer les autres est sa principale motivation pour continuer son métier. « Il n'y a pas un moment, un âge, une date d'expiration pour la création. Je pense que l'on continue tant qu'on a quelque chose à dire. »

Sa tournée Rebel Heart comprend 60 spectacles en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie.

« Le thème principal de mon spectacle, dont je traite en profondeur, est l'amour et la romance. Je veux que les gens sortent du spectacle en se sentant inspirés, comme s'ils avaient vu quelque chose de complètement nouveau, et qu'ils se sentent comme ils ne se sont jamais sentis auparavant », confie-t-elle lors d'une entrevue téléphonique avec l'Associated Press.

Amy Schumer assurera la première partie de trois spectacles de Madonna à New York. « Elle est un modèle pour les femmes, comme je le suis. C'est donc une belle combinaison, elle et moi », souligne Madonna.

L'idée d'avoir Amy Schumer en première partie vient de l'équipe de Madonna. « Je l'adore et j'ai pensé que c'était une idée intéressante d'essayer quelque chose de différent et d'avoir une DJ au lieu d'un groupe. C'est vraiment nouveau et j'espère que ça va fonctionner. On croise les doigts. »

Madonna souligne qu'il est difficile de choisir les chansons à interpréter lors de sa tournée, car elle veut inclure les titres de son nouvel album tout en faisant plaisir à ses fidèles admirateurs. « Je peux choisir parmi 32 années de chansons. J'ai réfléchi durant des semaines pour tenter de faire un choix et savoir quelles chansons de ma musicographie je voulais inclure dans le spectacle. C'est un véritable casse-tête, car les nouvelles et les anciennes chansons doivent bien se marier, tant pour leur style que leur son. »

Les costumes portés sur scène sont aussi très importants pour la chanteuse. « Ce que les gens portent, des chaussures aux boutons de leur veste, tout ceci est très important pour moi », conclut-elle.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les moments les plus ridicules de Madonna Voyez les images