Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loblaws fermera 52 magasins au Canada (VIDÉO)

Loblaws fermera 52 magasins (VIDÉO)

Malgré une hausse de ses revenus, Loblaw annonce la fermeture de 52 magasins à l'échelle du Canada au cours de la prochaine année.

On ne sait pas quels magasins seront touchés.

L'entreprise dit que ces fermetures causeront une perte de 300 millions de dollars en termes de vente, mais permettront d'injecter de 35 à 40 millions de dollars dans le budget des opérations.

Loblaw a annoncé ces fermetures en dévoilant ses derniers résultats financiers. Loblaw, la plus grande chaîne de supermarchés au pays, a enregistré des profits de 186 millions de dollars au deuxième trimestre, comparativement à une perte de 456 millions l'an dernier. Ses revenus se sont chiffrés à 10,54 milliards de dollars, comparativement à 10,31 milliards à la même période l'an dernier.

Au Québec, Loblaw est propriétaire des chaînes Provigo et Maxi.

Dans un communiqué, le président exécutif du conseil des Compagnies Loblaw, Galen Weston a indiqué « que l'industrie des détaillants en alimentation demeure très compétitive et les réformes dans le milieu de la santé rajoutent une pression supplémentaire sur nos pharmacies ».

Loblaws avait acquis les pharmacies Shoppers Drug Mart, connues sous la bannière Pharmaprix au Québec, lors d'une transaction importante en 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.