NOUVELLES
23/07/2015 04:41 EDT | Actualisé 23/07/2015 04:42 EDT

Alberta : découverte de chats abandonnés dans une boîte fermée au ruban adhésif

Mission Ridge Animal Hospital

Ces deux chats ont été retrouvés vivants, après avoir passé des heures dans une boîte de plastique hermétique.

Mercredi, des employés d’une clinique vétérinaire à Saint-Albert, en Alberta, ont été alertés par un passant qui a remarqué le récipient avec une note sur le dessus.

(Une photo de la boîte en question)

(La lettre d’abandon de l'ancien propriétaire)

Quand les employés ont ouvert la boîte, ils ont trouvé un jeune chaton et un chat plus âgé à la respiration haletante.

La gérante de la clinique a confié à CTV News que n’avait été du passant, les chats auraient probablement péri dans le contenant fermé, sans air.

« La boîte n’avait pas de trous d’air, elle était fermée au duct tape, alors les chats n’avaient aucun moyen de sortir, c’est plutôt inquiétant », a-t-elle expliqué à Global News.

La lettre d’abandon sur le dessus, qui débute par « Je suis tellement désolé », explique pourquoi le propriétaire ne pouvait plus s’occuper de ses chats.

L’ancien propriétaire explique avoir récupéré l’un d’eux de la poubelle et l’autre a été sauvé après que sa mère ait été frappée par une voiture.

« J’adore les deux chats. Je ne peux juste plus les aimer dans ma nouvelle maison. Je n’ai pas eu le temps de trouver des nouveaux propriétaires, puisque mon bébé va naître sous peu », peut-on lire, avant de demander que la clinique leur trouve une nouvelle demeure.

La page Facebook de la clinique explique que l’un d’eux a 21 ans et l’autre est âgé de neuf mois.

La clinique rappelle que l'abandon d'animaux de compagnie n'est pas une solution et qu'il existe une foule d'organismes qui peuvent aider à leur trouver une nouvelle maison.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Alberta a été traduit de l’anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST