Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À quoi ressemblerait un téléphone intelligent Nintendo? (PHOTOS)

Et si Nintendo fabriquait son propre téléphone intelligent? C'est ce qu'a imaginé Pierre Cerveau, un artiste vivant en Thaïlande qui a designé "Smart Boy", le téléphone nouvelle génération du célèbre fabricant de consoles.

Visuellement, le concept est à mi-chemin entre une Game Boy première génération, notamment sur la finition, et toutes les fonctionnalités qu'on attendrait d'un téléphone intelligent dernier cri: grand écran, économie de la batterie et accessoires multiples. "J'ai commencé à réaliser des concepts de ce type il y a quelques mois", précise Pierre Cerveau, interrogé par Le HuffPost. Le premier, le Macintosh Phone (qui imagine un téléphone d'Apple avec un design proche du premier ordinateur de la marque), avait déjà fait parler de lui.

Voir aussi:

À tel point que "Gizmodo m'a suggéré de demander aux internautes quel concept préféraient-ils que je développe", précise l'artiste. "La Game Boy faisait partie des choix les plus populaires et me semblait être la plus intéressante en terme de design", raconte Pierre Cerveau, ajoutant que l'actualité s'y prêtait: Nintendo va lancer des jeux pour téléphones intelligents et des rumeurs affirment que la société japonaise planche sur une console fonctionnant avec Android.

En tout cas, le résultat a l'air d'avoir plu aux internautes. La preuve, sur Reddit, le sujet consacré au Smart Boy était l'un des plus lus dimanche 19 juillet.

» Découvrez le Smart Boy en images ci-dessous:

Smart Boy, le smartphone made in Nintendo imaginé par un artiste

INOLTRE SU HUFFPOST

La Game Boy à travers les années

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.