Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près des trois quarts des jeunes filles vaccinées contre le papillomavirus (VIDÉO)

La majorité des jeunes filles vaccinées contre le papillomavirus (VIDÉO)

La couverture vaccinale du papillomavirus a été d'environ 72 pour cent chez les filles âgées de 12 à 14 ans et de 64 pour cent chez les filles âgées de 17 ans au Canada en 2013, selon l'Enquête sur la couverture vaccinale nationale des enfants.

Environ 89 pour cent des enfants âgés de deux ans avaient par ailleurs reçu le nombre recommandé de vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, et environ 77 pour cent des enfants de deux ans avaient reçu les vaccins recommandés contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos.

La couverture de la polio chez les enfants de deux ans atteignait 91 pour cent, tandis que 73 pour cent avaient été vaccinés contre la varicelle.

Une petite proportion d'enfants, soit 1,5 pour cent, n'avaient jamais reçu de vaccin de quelque type que ce soit.

Dans le cas des enfants qui avaient reçu au moins un vaccin, la majorité de leurs parents ou tuteurs convenaient que les vaccins administrés aux enfants sont importants pour la santé de leur enfant (97 pour cent), qu'ils sont efficaces (97 pour cent) et qu'ils sont sans danger (95 pour cent).

L'Enquête sur la couverture vaccinale nationale des enfants, parrainée par l'Agence de la santé publique du Canada, visait à déterminer si les enfants âgés de 2, de 7 et de 17 ans sont immunisés conformément au calendrier de vaccination recommandé pour les programmes d'immunisations subventionnés. L'enquête a également recueilli des renseignements sur la couverture vaccinale du papillomavirus chez les filles âgées de 12 à 14 ans et de 17 ans. Certaines questions visaient également à déterminer les connaissances, les attitudes et le degré de sensibilisation des parents à l'égard des vaccins.

Les renseignements sur l'immunisation des enfants ont été recueillis auprès de leurs parents ou tuteurs. De plus, les dossiers d'immunisation d'environ le tiers des enfants ont été également obtenus auprès du fournisseur de soins de santé de l'enfant.

INOLTRE SU HUFFPOST

SCIEPRO via Getty Images
Virus de la grippe porcine
Stocktrek Images via Getty Images
Virus de l'immunodéficience humaine (VIH)
SCIEPRO via Getty Images
Virus de la fièvre jaune
Marc Phares via Getty Images
Virus de l'hépatite C
SCIEPRO via Getty Images
Virus du Nil occidental
SCIEPRO via Getty Images
Virus simien 40
SCIEPRO via Getty Images
Poliovirus
SCIEPRO via Getty Images
Virus Influenza
Virus de la variole
SCIEPRO via Getty Images
Virus de la rougeole
SCIEPRO via Getty Images
Virus de la dengue
PASIEKA via Getty Images
Coronavirus (SRAS)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.