Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À 60 ans, Gilbert Rozon présente son premier spectacle solo

Un 1er spectacle solo pour Gilbert Rozon
Facebook/Gilbert Rozon

Après avoir lancé la carrière de nombreux humoristes, Gilbert Rozon montera à son tour sur les planches pour son premier (et seul) spectacle solo.

Un texte de Tanya Lapointe

« D'abord, je ne suis pas humoriste, explique-t-il. Je ne prétends pas l'être. C'est un vrai métier et il y a de vrais talents auxquels je ne voudrais jamais me comparer. Toutefois, c'est vrai que je peux arriver dans une soirée et compter quelque chose qui fait rire. J'ai surtout des anecdotes qui sont vraies et originales. »

Le fondateur du Festival Juste pour rire a accepté l'invitation que lui a lancée le directeur général de Zoofest, Patrick Rozon, qui a pour mandat de faire découvrir des talents émergents.

Pour cette première expérience sur scène, Gilbert Rozon revient avec humour sur plusieurs moments de sa vie, de sa jeunesse à son arrivée à Montréal.

Son atout premier : son talent de conteur.

« En réunion, Gilbert raconte toujours des histoires, et naturellement, tout le monde rit », explique Patrick Rozon, qui est à la barre de Zoofest depuis février dernier. « C'est là que j'ai eu le flash : pourquoi Gilbert ne monterait-il pas sur scène? »

Gilbert Rozon rodera son spectacle à deux reprises devant quelques dizaines de spectateurs avant le grand soir, le 22 juillet.

« J'espère que tout le monde comprend que je fais ça avec beaucoup d'humilité, pour avoir du plaisir, poursuit-il. Je n'ai pas peur de me tourner en ridicule. Au pis allé, je fais un fou de moi. »

Son récit s'arrête là où Juste pour rire commence. Il laisse encore la porte ouverte à un autre spectacle, dans lequel il pourrait aborder cette période mieux connue de sa vie.

Michel Barrette et compagnie - Juste une affaire de gars

11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival Juste pour rire - Arts de la rue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.