DIVERTISSEMENT
21/07/2015 03:03 EDT | Actualisé 21/07/2015 03:10 EDT

Radio-Canada: découvrez les artistes qui participeront aux Dieux de la danse!

Radio-Canada / Mathieu Valiquette

La compétition de danse irrévérencieuse qu’animera Jean-Philippe Wauthier à compter de l’automne, à Radio-Canada, Les Dieux de la danse, prend tranquillement forme.

On a dévoilé mardi l’identité des 48 personnalités qui se prêteront au jeu et se déhancheront dans un style ou un autre, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Les participants seront jumelés en 24 duos. Au fil des 13 semaines de la saison, ceux-ci devront exécuter une chorégraphie sous le regard d’un panel de juges expérimentés et du public massé au Studio 42. Chaque semaine, quatre de ces clans s’éclateront dans la rumba ou la disco, le paso doble ou le jive, le hip hop ou le flamenco.

On peut déjà annoncer que Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier feront équipe ensemble, mais, pour le reste, on ignore qui se trémoussera avec qui. Car les tandems à l’épreuve ne seront pas que des couples d’amoureux ; il y aura également des amis et des paires complètement improbables!

Chez les hommes, on pourra apprécier les talents de Jean Airoldi, Benz Antoine, Sébastien Benoît, Étienne Boulay, Frédérick De Grandpré, Étienne Drapeau, Dumas, Gardy Fury, Benoît Gagnon, Maxime Gibeault, Marc Hervieux, Jonas, Pierre-Yves Lord, Dominic Paquet, Alex Perron, Frédéric Pierre, Serge Postigo, Mathieu Quesnel, Francisco Randez, Damien Robitaille, Jason Roy-Léveillée, Richard Turcotte et Antoine Vézina.

Du côté des femmes, ce sont les prouesses d’Emily Bégin, Brigitte Boisjoli, Hélène Bourgeois-Leclerc, Annie Brocoli, Sophie Cadieux, Valérie Carpentier, Anne Casabonne, France Castel, Véronique Claveau, Alexandra Diaz, Maude Guérin, Danièle Henkel, Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White, Rebecca Makonnen, Anouk Meunier, Sophie Nélisse, Catherine Proulx-Lemay, Joannie Rochette, Marie-Claude Savard, Tammy Verge, Annie Villeneuve et Anne-Marie Withenshaw qui retiendront l’attention.

La case horaire exacte des Dieux de la danse n’a pas encore été confirmée. Le concept est une production d’Attraction Images. Cliquez ici pour en savoir plus, ou consultez la page Facebook des Dieux de la danse.

Un petit mot de Jean-Philippe Wauthier

Alors qu'il fait le tour du monde pour se préparer en vue de sa nouvelle émission de danse, Jean-Philippe a une grande nouvelle à vous annoncer !

Posted by Les dieux de la danse on 25 mai 2015

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Être sourd et danseur professionnel: la réalité du Montréalais Cai Glover Voyez les images