Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le profil Amina de Sophie Deraspe profitera d'une sortie aux États-Unis (VIDÉO)

à l'affiche aux États-Unis (VIDÉO)

La version anglaise du long métrage documentaire de la réalisatrice québécoise Sophie Deraspe, Le profil Amina, prendra l'affiche vendredi aux États-Unis sous le titre A Gay Girl in Damascus: The Amina Profile.

Cette version américaine sera distribuée en salle par IFC Films, distributeur des films Boyhood, Pina et Into the Abyss, entre autres. Elle sera projetée dans des cinémas de New York, Los Angeles, San Diego et San Francisco.

Le film raconte l'histoire d'Amina Arraf, jolie révolutionnaire américano-syrienne, qui entame une relation intime en ligne avec la Montréalaise Sandra Bagaria, avant de lancer un blogue intitulé Gay Girl in Damascus. Alors que la révolution syrienne se met en place, son blogue connaît un succès fulgurant. Toutefois, c'est l'enlèvement d'Amina qui déclenche une mobilisation internationale pour la faire libérer. C'est à ce moment que Sandra Bagaria découvre le secret qui se cache derrière cette Amina.

Le profil Amina est paru au Québec en avril dernier. Couronné ce printemps du Prix spécial du jury au festival Hot Docs et présenté au Festival du film de Sundance, le documentaire sortira en salle à Toronto en août prochain et sera offert en vidéo sur demande pour le public canadien à l'automne.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Le profil Amina» de Sophie Deraspe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.