NOUVELLES
20/07/2015 07:48 EDT | Actualisé 20/07/2015 07:48 EDT

Christine Sinclair aux côtés de Lionel Messi sur FIFA 16

PC/HO

La vedette de l'équipe canadienne féminine de soccer Christine Sinclair partagera la vedette avec Lionel Messi sur la page couverture du jeu vidéo FIFA 16.

Lundi, Electronic Arts Inc. a annoncé que la capitaine canadienne deviendra la première femme à apparaître sur la première de couverture du populaire jeu électronique. Sinclair sera vue sur les exemplaires qui sortiront au Canada, tandis que l'Américaine Alex Morgan aura cet honneur pour ceux parus aux États-Unis.

« Cette année, la Coupe du monde [féminine] a permis de démontrer les extraordinaires habiletés et le talent que l'on retrouve au soccer féminin », s'est enthousiasmée Sinclair.

« Je suis enchantée qu'EA Sports célèbre les athlètes féminines. De faire partie du jeu et de faire la promotion du soccer féminin de cette façon avec Alex [Morgan], c'est une étape de plus vers la reconnaissance du sport féminin. »

« À partir du moment où l'on a su que les équipes nationales féminines seraient inclues dans le jeu, nous avons tout de suite décidé que Christine [Sinclair] et Alex [Morgan] seraient les candidates idéales en raison de leur palmarès et de ce qu'elles représentent pour leur pays respectif », a déclaré David Pekush, directeur principal du marketing chez EA Sports en Amérique du Nord.

Pour la première fois, les amateurs de la franchise électronique FIFA pourront choisir et représenter une équipe nationale féminine sur les 12 disponibles.

Le jeu sera en magasin à compter du 22 septembre en Amérique du Nord.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLes 7 responsables impliqués dans le scandale à la Fifa Voyez les images