Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin: sa mésaventure inspire les internautes (PHOTOS)

Le surfeur attaqué par un requin inspire les internautes (PHOTOS)

Trois fois champion du monde de surf, Mick Fanning est sorti indemne de l'attaque de requin survenue en pleine compétition dimanche 19 juillet en Afrique du Sud. La mère du surfeur, qui regardait la compétition en direct chez elle en Australie, a cru perdre son deuxième fils après le décès de son aîné, Sean, dans un accident de la route il y a 17 ans.

Les spectateurs qui assistaient à cette finale étaient également sous le choc. "Je croyais que ce gars allait mourir devant nous tous, c'était tellement intense", a lancé une spectatrice.

Finalement, plus de peur que de mal pour l'Australien, auquel les internautes font honneur lundi, saluant le geste qui a probablement sauvé la vie du jeune homme. "Je donnais des coups de pied et criais. (...) Je lui ai mis un coup dans le dos", a décrit le champion. Le choc initial a ainsi laissé place à l’humour, et les mèmes ont fleuri sur les réseaux sociaux.

"(Aucun animal n'a été blessé pour réaliser ce mème)"

"Il perpétue la longue tradition australienne de frapper les choses. Une histoire pas croyable!"

"J'ai essayé d'obtenir un autographe de Mick Fanning, mais j'ai été frappé sur le dos"

Je nageais dans les parages, quand j'ai mordu dans une corde savoureuse et qu'un mec m'a frappé."

"Je ne frappe pas toujours les requins, mais je le fais c'est en direct à la télévision

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.