Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Tesla Model S P90D en mode Ludicrous atteint 60 mi/h en 2,8 secondes

Cette Tesla atteint 60 mi/h en 2,8 secondes
Courtoisie

Dans un article publié vendredi sur le site de Tesla, le PDG de l’entreprise Elon Must a annoncé l’arrivée d’une nouvelle option permettant de remplacer la batterie de 85 kW de la Model S P85D par une batterie plus puissante de 90 kW.

Du même coup, on apprend que la Tesla Model S dans sa version haut de gamme est désormais la berline la plus puissante au monde avec deux moteurs électriques, dont le premier situé à l’avant développe 259 chevaux et le second à l’arrière ajoute 503 chevaux pour un total de 762 chevaux. C’est 55 de plus que la Dodge Charger Hellcat, l’ex-championne.

Une visite rapide sur le site de Tesla Canada confirme l’option de la batterie de 90 kW. Offerte au coût de 3 400 $ sur la Tesla Model S P85D, elle améliore l’autonomie d’environ 6 %. Une fois cette option ajoutée, l’on peut sélectionner en plus l’option du mode « Vitesse Démesurée », connue en anglais sous le nom de Ludicrous mode, au prix de 11 300 $.

Comme le mode « Insane » avant lui, le mode VD améliore considérablement les performances du bolide, et cette fois-ci nous sommes carrément dans le monde des supervoitures.

Une fois activé, la Tesla Model S P90D peut atteindre 60 mi/h (97 km/h en 2,8 secondes) et franchir 400 mètres (1/4 de mille) en 10,9 secondes selon Elon Musk. Ce dernier affirme également qu’il sera possible de parcourir jusqu’à 300 milles (480 kilomètres) à une vitesse de 104 km/h sur l’autoroute.

Afin de ne pas fâcher les propriétaires actuelles de la Model S P85D qui croyaient qu’ils avaient entre les mains la Tesla la plus rapide, le constructeur californien offrira la possibilité d’ajouter le mode Ludicrous au coût de 5 000 $ US.

Au départ, il faut prévoir 121 300 $ avant taxes pour la Tesla Model S P85D. Une P90D dotée du mode Vitesse Démesurée qui oblige l’ajout de la batterie 90 kW sera donc offerte à partir de 136 000 $. L’on soustrait ensuite l’incitatif de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec.

À l’opposé complètement de la gamme il y a la Tesla Model S P70 à propulsion offerte à partir de 81 600 $, toujours avant taxes et incitatifs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mazda MX-5
LuxuryCarMagazine.com
Venu depuis 25 ans, le petit cabriolet est le détenteur du record de ventes dans sa catégorie. Sa dernière génération, plus stylée que jamais, attirera certainement les regards dès son arrivée dans quelques semaines.\n
Subaru BRZ et Scion FR-S
LuxuryCarMagazine.com
Les deux sœurs jumelles des voitures sportives ont un charme indéniable. En fait, il n’est pas rare, lorsqu’on est au volant, de se faire demander s’il s’agit d’une quelconque voiture exotique. Elles sont la parfaite incarnation du charme abordable.\n
Subaru WRX
LuxuryCarMagazine.com
Il faut bien l’avouer, seuls les puristes tourneront la tête pour la WRX de Subaru. Mais la petite voiture sportive a un certain charme, et se démarque par ses performances dignes d’une voiture de rallye. Elle ne rejoint pas sa sœur STI plus dispendieuse dans ce domaine, mais pour le prix, elle ne passe pas inaperçue.
Ford Mustang
LuxuryCarMagazine.com
Tout le monde connait la Ford Mustang. Vieille de 50 ans, l’icône des « muscle car » américains continue de susciter envie et passion, et nombreux sont les amateurs qui se pâment d’envie devant la nouvelle silhouette, plus moderne, de la voiture. Un essai d\'une semaine permet de constater que pour le moment, en raison du fait qu’elle soit toute nouvelle, la Mustang attire autant les regards que des voitures sportives offertes à trois ou quatre fois le prix. \n
Jeep Wrangler
LuxuryCarMagazine.com
Vous ne comprendrez pas, c’est une histoire de Jeep. Ce slogan, que les propriétaires de Jeep Wrangler se répètent à profusion, reflète bien la passion et l’enthousiasme que suscite ce modèle. Avouons aussi que son style unique a de quoi plaire à l\'amateur de conduite hors route qui sommeille en nous.\n
Mini Coupé
LuxuryCarMagazine.com
Sa silhouette est unique, et ses performances aussi. Ce n’est pas qu’elle soit nouvelle, mais la Mini Coupé est assez rare sur nos routes pour attirer les regards à chacune de ses apparitions. Sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout fait sourire, mais c’est son look qui suscite le plus de commentaires.\n
Nissan 370Z
LuxuryCarMagazine.com
Sportive japonaise adulée, la Nissan 370Z a subi au fil des ans quelques modifications qui la rendent encore plus agréable au regard et en conduite. Cette année, c’est cependant son prix à la baisse qui lui a attiré une horde de nouveaux admirateurs bien mérités.\n
Les voitures électriques
LuxuryCarMagazine.com
Ici, pas question de trancher sur le style ou le design de l’un ou l’autre des modèles offerts. De la Nissan Leaf à la Mitsubishi i-Miev, en passant par la Chevrolet Spark EV, la Kia Soul EV, la smart électrique ou la Ford Focus électrique, les questions des passants concernent rarement la silhouette, mais tournent plutôt autour de la technologie. Impossible, donc, de les passer sous silence pour l’intérêt qu’elles suscitent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.