NOUVELLES
20/07/2015 17:03 EDT | Actualisé 20/07/2016 01:12 EDT

Démarrage géant pour "Ant-Man" au box-office nord-américain

Le mini super-héros de "Ant-Man", "l'homme fourmi", a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie ce week-end, selon les chiffres publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le dernier né de Marvel, interprété par Paul Rudd, avec également Michael Douglas et Evangeline Lilly, s'adjuge 57,2 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Il relègue ainsi "Les Minions" en deuxième position: les gélules jaunes à lunettes qui ne parlent que par onomatopées, parties à la recherche d'un maître, empochent 49,3 millions de dollars, pour un total de 215,8 millions en deux semaines.

Troisième, la comédie "Crazy Amy" de Judd Apatow, sur l'histoire d'une jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu'elle considère étouffantes et ennuyeuses, gagne 30,1 millions de dollars pour sa sortie. Le basketteur Lebron James fait ici une apparition remarquée et réussie aux côtés d'Amy Schumer et de Bill Hader.

Le dessin animé signé Disney/Pixar, "Vice Versa", ou l'histoire d'une petite fille dans le tumulte de ses émotions, emporte 11,5 millions de dollars à la quatrième place (306,2 millions en quatre semaines) et devance les dinosaures de "Jurassic World".

Ces derniers grappillent encore 11,5 millions de dollars pour un total de 611,2 millions de dollars empochés en six semaines rien qu'en Amérique du Nord... et 1,5 milliard de dollars dans le monde.

"Terminator Genisys", cinquième film de la série avec le retour d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre, boudé par la critique, récolte 5,4 millions de dollars et 80,6 millions en trois semaines.

En septième position, "Magic Mike XXL" récolte 4,4 millions pour sa troisième semaine (58,5 millions au total). Le film, suite du "Magic Mike" de Steven Soderbergh (2012), réunit à nouveau les strip-teaseurs Kings of Tampa, la fresque sociale en moins.

Le film d'horreur à petit budget "Gallows", avec fantômes, adolescents et potences comme l'indique son titre, est huitième avec 4 millions de dollars de recettes, 18 millions en deux semaines.

Le film indien "Bajrangi Bhaijaan", qui raconte l'histoire d'une petite fille muette perdue en Inde qui cherche à rentrer chez elle au Pakistan, récolte 2,6 millions de dollars pour sa sortie.

Enfin, "Ted 2", second volet de la comédie de Seth MacFarlane sur un ours en peluche ordurier et fumeur de joints qui prend vie, se place au dixième rang avec 2,6 millions de dollars empochés (77,3 millions au total).

bdx/elm

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!