NOUVELLES
19/07/2015 10:24 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Yémen: 43 civils tués dans des bombardements rebelles à Aden (services santé)

Quarante-trois civils ont été tués et 112 autres blessés dans des bombardements menés dimanche par des rebelles chiites Houthis contre un quartier du nord d'Aden, a indiqué un responsable des services de santé de la ville du sud du Yémen.

Ces bombardements, aux roquettes de type Katioucha et aux obus de mortier, interviennent au moment où les forces gouvernementales s'efforcent de sécuriser la ville qu'elles affirmaient avoir "libérée" des rebelles, a indiqué ce responsable, Al-Khadr Lassouer.

Le gouverneur d'Aden par intérim, Nayef al-Bakri, a vivement dénoncé ces bombardements, en déclarant à des journalistes que "bombarder des zones résidentielles du quartier de Dar Saad est un acte suicidaire de la part des Houthis".

Dimanche, les forces pro-gouvernementales étaient sur l'offensive pour sécuriser Aden, dont certains quartiers sont toujours tenus par les Houthis, trois jours après l'annonce de la "libération" de la cité portuaire par le gouvernement en exil.

Des membres de ce gouvernement, arrivés vendredi soir à Aden, ont inspecté dans la matinée des secteurs de la grande ville méridionale où les combattants anti-Houthis ont progressé dans la nuit vers le siège de la présidence, selon des sources militaires.

faw/ak/mh/nbz/cnp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!