NOUVELLES
19/07/2015 15:17 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

WTA - Bucarest: Schmiedlova prend sa revanche sur Errani

La Slovaque Anna Karolina Schmiedlova a remporté le deuxième titre de l'année et de sa carrière en battant 7-6 (7/3), 6-3 l'Italienne Sara Errani, qui l'avait battue à Rio de Janeiro, en finale du tournoi de Bucarest dimanche.

"Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai gagné parce que le match a été vraiment difficile et Sara Errani est une joueuse incroyable", a réagi Schmiedlova, 20 ans et 60e joueuse mondiale.

Battue en deux sets par Errani, 20e mondiale, lors de la première finale de sa carrière à Rio, la Slovaque avait enlevé son premier titre un mois plus tard à Katowice, en Pologne.

"Je savais qu'elle allait très bien jouer et qu'il fallait donc se monter concentrée sur tous les points parce que nous allions avoir de très longs échanges", a ajouté la Slovaque, qui a construit son succès sur sa capacité à transformer en points ses premiers services.

Si elle n'a passé que 67% de ses premières balles, contre 91% à Errani, Schmiedlova a transformé en points 63% de ses services contre seulement 47% à Errani, 28 ans, tête de série N.1 du tournoi, finaliste de Roland-Garros en 2012 et déjà victorieuse de huit tournois dans sa carrière.

C'est la première fois que Schmiedlova bat une joueuse du Top 20 mondial.

bur-sk/pyv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!