NOUVELLES
19/07/2015 14:21 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

WTA/Bastad: à domicile, la Suédoise Larsson remporte son 1er titre

La Suédoise Johanna Larsson, 72e joueuse mondiale, a remporté son premier titre WTA en dominant 6-3, 7-6 (7/2) l'Allemande Mona Barthel, tenante du titre, dimanche à Bastad.

Larsson, parvenue deux fois en finale du tournoi lors des éditions 2011 et 2013, a attendu sa troisième tentative pour s'imposer dans son pays.

C'est aussi la première fois qu'elle bat Barthel en quatre confrontations entre les deux joueuses. Jusqu'à présent, Barthel, 52e mondiale, avait toujours dominé la Suédoise en deux sets.

La N.1 suédoise, qui n'avait concédé aucun service depuis le début de la compétition, a profité d'un break précoce pour empocher la première manche 6-3. Elle a dû plus batailler durant le second set pour débreaker son adversaire à deux reprises et prendre le dessus dans le tie-break (5-0, puis 7-2) sans jamais être vraiment inquiétée.

Pour obtenir son premier titre en simple, Larsson a bénéficié du forfait au second tour de Serena Williams, la numéro un mondiale, qui a renoncé à participer au tournoi.

Le triomphe est complet pour la joueuse de 26 ans qui s'était imposée, un peu plus tôt dans la journée, dans le double avec la Néerlandaise Kiki Bertens face à la paire germano-ukrainienne Tatjana Maria/Olga Savchuk (7-5, 6-4).

lh/pyv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!