NOUVELLES
19/07/2015 10:16 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Un groupe d'activistes veut venger la mort d'un homme tué par les policiers

Le collectif Anonymous, un regroupement d'activistes qui s'expriment de façon anonyme sur le web, a réagi sur Twitter à une fusillade impliquant des policiers survenue jeudi à Dawson Creek, dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

Il déplore la mort d'un homme qu'il considère comme un des leurs lors de la fusillade. Le groupe, qui compte un million et demi d'abonnés sur Twitter, demande aux gens de manifester devant les bureaux de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de toutes les provinces canadiennes.

La GRC a expliqué que des agents ont été appelés à intervenir pour neutraliser un homme agité qui causait des méfaits et qui perturbait une réunion d'information de la société d'État BC Hydro à propos d'un projet de barrage hydroélectrique.

La GRC assure que malgré les tentatives des policiers pour calmer cet individu, un coup de feu a dû être tiré et qu'il est mort plus tard à l'hôpital.

Le Bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique analyse les circonstances de l'incident.

La police n'a pas dit si la victime a des liens avec le collectif Anonymous.

Le regroupement d'activistes a expliqué dans un communiqué publié en ligne qu'il s'agit d'un quatrième membre de son groupe à se faire tué par des policiers en autant d'années dans le monde.

Le collectif Anonymous menace d'identifier l'agent de la GRC impliqué dans la fusillade et de dévoiler des renseignements personnels.

La police a affirmé être informée des gazouillis envoyés par le groupe sur son compte Twitter et qu'ils seront examinés. Le Bureau des enquêtes indépendantes a également pris connaissance des messages diffusés sur les réseaux sociaux par les activistes.

Pendant ce temps, le bureau du coroner de la Colombie-Britannique a affirmé qu'il dévoilera le nom de la victime lundi au plus tard.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!