NOUVELLES
19/07/2015 08:10 EDT | Actualisé 19/07/2015 08:10 EDT

Cyclisme: Monique Sullivan et Kate O'Brien se couvrent d'or et d'argent aux Jeux panam

PC/Chris/Radio-Canada

L'équipe canadienne de cyclisme était assurée de placer deux de ses athlètes sur les deux premières marches du podium au sprint féminin, disputé sur la piste du vélodrome de Milton, dimanche, aux Panam de Toronto.

Monique Sullivan et Kate O'Brien, qui ont remporté leur vague respective en demi-finales plus tôt dans la journée, se sont disputé la médaille d'or.

C'est Sullivan qui est finalement sortie gagnante contre sa compatriote O'Brien, à l'issue de deux manches. La championne a signé des chronos canons de 11 s 687/1000 et 11,416 au cours des deux tours.

Sullivan, qui a défendu les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de Londres, a ainsi complété son tour du chapeau dans la Ville Reine. Elle avait également triomphé au keirin et au sprint par équipes.

Sullivan et O'Brien ont d'ailleurs été coéquipières lors de la conquête de l'or au sprint par équipes.

Dans le duel pour la médaille de bronze, Juliana Gaviria Rendon, de la Colombie, s'est imposée en deux manches contre Luz Gaxiola, du Mexique.

Barrette s'illustre de nouveau

Le Madelinot Hugo Barrette a aussi décroché sa troisième couronne des Jeux panaméricains.

Le Québécois a réalisé la troisième performance du keirin, derrière le Vénézuélien Hersony Canelon Vera et Fabian Puerta Zapata, qui ont respectivement conclu aux 2e et 1er échelons.

Barrette avait été sacré vainqueur du sprint individuel et par équipes.

Le quatuor unifolié, à la poursuite masculine, a également ajouté une médaille à la récolte canadienne.

Eric Johnstone, Sean Mackinnon, Rémi Pelletier et Edward Veal ont pris la mesure de la formation vénézuélienne dans l'affrontement pour la 3e place.

Les Canadiens ont réalisé un temps de 4:06,005 au terme de la distance, soit 4000 m. Leurs adversaires ont franchi l'arrivée après 4:07,777 sur la piste.

Les Colombiens (4:03,310), tenants du titre panaméricain, ont conservé leur trône. Ils ont vaincu leurs rivaux d'Amérique du Sud, les Argentins (4:05,429).

Galerie photo La cérémonie des Jeux panaméricains en photos Voyez les images
Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!