NOUVELLES
19/07/2015 14:46 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Omnium britannique: Harrington est à 2 coups de la tête après un 65

ST. ANDREWS, Royaume-Uni — Alors que Padraig Harrington se préparait pour son coup de départ au 18e, dimanche, il a eu chaud et a brièvement pensé enlever un chandail.

Il l'a toutefois gardé, ne voulant pas perturber, pas même un tant soit peu, le rythme de sa meilleure ronde en carrière à l'Omnium britannique.

Son 65 pour le troisième parcours le situe à deux coups de la tête, en plus de le ramener à ses années dorées de 2007 et 2008, quand il a remporté trois tournois majeurs, dont deux fois l'Omnium britannique.

«Je vais assurément me dire que je sais ce que je fais et que je suis déjà passé par là, a confié l'Irlandais de 43 ans sur son état d'esprit en vue de lundi, alors que sera disputée la dernière ronde. Je n'ai pas de problème avec l'idée de prendre des risques.»

Ses grandes victoires ont paru bien loin en novembre dernier, quand il a glissé au 371e rang mondial après avoir été victime de la coupure à la Classique OHL, au Mexique.

Harrington savait à quel point il peut être redoutable quand il s'approche de la tête, mais cela n'arrivait pas assez souvent.

Il a toutefois repris confiance en remportant la Classique Honda en Floride, en mars. C'était son premier triomphe en plus de six ans.

Dimanche à St. Andrews, Harrington a cheminé jusqu'à tout près du sommet avec quatre oiselets sur le premier neuf. Il a ensuite retranché d'autres coups aux 10e et 12e trous. Au 16e, il s'est retrouvé dans une impasse en tête en calant un roulé de 40 pieds, pour un oiselet.

Harrington a aussi à son palmarès le Championnat de la PGA, en 2008. Mais pour ce qui est de l'Omnium britannique, il n'y a jamais fait mieux que 39e depuis sa deuxième victoire à ce tournoi il y a sept ans, au Royal Birkdale. Sa meilleure ronde précédente était un 66 au Royal Lytham, en 2001.

Steve Douglas, The Associated Press

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!