NOUVELLES
19/07/2015 13:28 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Mondiaux-2015/Fleuret par équipes: l'Italie réalise le doublé

L'Italie a remporté dimanche le titre mondial par équipes au fleuret chez les messieurs, en battant la Russie 45 touches à 38, une heure après le sacre des Transalpines du fleuret, également contre la Russie, dimanche.

Passés complètement à côté de l'épreuve individuelle, les Italiens ont réussi à se remobiliser et reprennent ainsi un titre conquis en 2013 à Budapest et perdu l'an passé à la France.

La Russie devra encore attendre pour remporter un titre collectif au fleuret chez les messieurs, qu'elle n'a plus connu depuis 1989 et l'époque URSS.

Menés sur les trois premiers relais, la Russie a pris les commandes grâce à son vice-champion du monde 2013 Artur Akhmatkhuzin, pour basculer en tête (20-19) à l'issue du 4e.

La rencontre a ensuite été très indécise, chaque équipe prenant une ou deux touches d'avance avant de voir l'autre la rejoindre.

Avec trois touches d'avance à l'entame du dernier relais, Andrea Baldini a mis la touche finale contre Alexeï Cheremisinov, N.9 mondial.

L'Italie du fleuret réalise le doublé, et termine sur les chapeaux de roue ces Mondiaux-2015, recollant à la Russie en tête du classement des médailles, avec quatre titres pour les deux nations.

tba/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!