DIVERTISSEMENT
19/07/2015 10:38 EDT

Le FEQ clôture avec Deep Purple

Marc Young

QUÉBEC - Des milliers de spectateurs sont venus acclamer le groupe Deep Purple dimanche soir, malgré le temps frisquet, en clôture du Festival d'été de Québec 2015.

La formation britannique est venue performer ses plus grands succès, bien sûr, mais également quelques chansons tirées de son plus récent album, Now What?! (Après vous, Vincent Price, Uncommon Man).

Heureusement, la pluie n'est pas venue gâcher la soirée, malgré les risques d'averses et même d'orage.

Toutefois, le vent a compliqué la tâche du chanteur, Ian Gillan, qu'on a eu de la difficulté à entendre en début de concert, alors qu'il interprétait la célèbre Highway Star.

La situation s'est améliorée lorsque le groupe a enchaîné coup sur coup les Après vous, Hard Loving Man et Strange Kind of Woman.

Deep Purple aime les solos. Beaucoup. À plusieurs moments, le spectacle s'est arrêté pour faire place à un solo de guitare de Steve Morse, ou de batterie par Ian Paice. Malgré leurs talents indéniables, toutes ces démonstrations de prouesses musicales cassent le rythme de la prestation.

Chapeau, tout de même, au claviériste Don Airey, qui a profité de son solo pour interpréter un bout de Gens du pays, de Gilles Vigneault.

La soirée a culminé avec le grand succès du groupe, Smoke on the Water, que la foule a repris en choeur.

Deep Purple est revenu en rappel sous les «Ohé ohé» pour un doublé, Hush et Black Night. Avec encore beaucoup de solos.

#deeppurple #feq #smokeonthewater

A video posted by Robert Polivitzer (@robertpolovitzer) on

Galerie photo FEQ 2015 Voyez les images
Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!