NOUVELLES
19/07/2015 11:11 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Johnson en déroute, un amateur en tête à l'Omnium britannique

Dustin Johnson a gâché en trois trous le travail des 51 premiers. Pendant ce temps, l'amateur Paul Dunne, Jason Day et Louis Oosthuizen se disputent le contrôle de l'Omnium britannique.

Johnson, en tête au terme des deux premières rondes, a enchaîné trois bogueys pour conclure le troisième parcours, dimanche. Il a remis une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale, et traîne à égalité au 18e rang, à -7.

L'Irlandais Dunne, fort d'une carte de 66, a profité de la déroute de Johnson pour s'inviter aux côtés de deux grands du sport, à -12. Le jeune homme de 22 ans surprend par sa constance. Il avait précédemment remis deux cartes de 69.

Le Sud-Africain Oosthuizen et l'Australien Day occupent également le haut du classement après avoir joué 67 dimanche.

Tout reste à faire dans le dernier jour du tournoi, qui se terminera exceptionnellement lundi en raison des pluies abondantes de vendredi et des vents de samedi. De nombreux golfeurs ont le triomphe à leur portée.

C'est le cas de Jordan Spieth, en embuscade à un coup de la tête. Spieth pourrait lundi réaliser un exploit rare : devenir le deuxième golfeur après le regretté Ben Hogan en 1953 à remporter les trois premiers tournois du grand chelem de la saison, après ses victoires au Tournoi des maîtres et à l'Omnium des États-Unis.

L'Irlandais Padraig Harrington, auteur d'un -7, affiche un cumulatif de -10 bon pour la 5e place. Huit golfeurs, dont Adam Scott, ont une fiche une -9, à trois petits coups de la tête.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!