NOUVELLES
19/07/2015 15:45 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Federer au Malawi pour inaugurer un centre de soins pour enfants

Le Suisse Roger Federer, N.2 mondial, est arrivé dimanche au Malawi, l'un des pays les plus pauvres du monde, pour y lancer via sa fondation caritative un programme d'aide à l'enfance et inaugurer un centre de soins.

"J'ai toujours pensé que les enfants étaient notre futur et j'aime vraiment pouvoir les aider en leur donnant notamment l'opportunité d'aller à l'école", a déclaré à Lilongwe, la capitale, le plus grand joueur de tennis de l'histoire (17 tournois du Grand Chelem).

"Je crois qu'il est vraiment important que chaque enfant puisse avoir cette opportunité, je fais mon possible pour aider du mieux que je peux", a encore déclaré à l'AFP le champion suisse, tout récent finaliste de Wimbledon face à Novak Djokovic.

En collaboration avec l'association humanitaire Action Aid, la fondation de Federer collabore au développement de six sites du Malawi depuis 2011, avec pour objectif d'aider 135000 enfants d'ici à 2021.

Une étude récente a démontré les ravages causés par la malnutrition infantile au Malawi, où plus d'un enfant sur deux âgé de 18 à 23 mois souffre d'un retard de croissance.

fm/bgs/dj/lh/pyv

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!