Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elizabeth II faisant le salut nazi à l'âge de 6 ans: les internautes se moquent de la couverture du Sun

Les internautes se moquent de la couverture du Sun

The Sun pris pour cible. En publiant samedi 18 juillet des images montrant la future reine Elizabeth II faisant le salut nazi en 1933, alors qu'elle avait à peine 7 ans, le tabloïd s'est attiré les foudres de Buckingham Palace, qui a ouvert une enquête sur la façon dont le quotidien a obtenu le film. La monarchie britannique pourrait entamer une action en justice contre The Sun en fonction de ses conclusions, comme l'a expliqué à l'AFP une source proche de la famille royale.

Mais le tabloïd britannique s'est aussi retrouvé sous le feu des critiques des internautes, qui pour beaucoup ont choisi la dérision en publiant des photos montrant diverses personnalités (réelles ou imaginaires) en train de lever la main, pour les accuser faussement d'être des partisans d'Adolf Hitler. De la Statue de la liberté à un bébé panda en passant par John Travolta.

"Pour aider Murdoch (le propriétaire du Sun, ndlr) dans sa quête anti-nazis, voici quelques autres que nous suspections d'avoir des sympathies secrètes pour le IIIe Reich", écrivent nos confrères qui partagent notamment ces images:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.