NOUVELLES
19/07/2015 13:30 EDT | Actualisé 19/07/2016 01:12 EDT

Drogba en pourparlers avec un club de la MLS, l'Impact sur les rangs?

Didier Drogba a confirmé qu'il avait la MLS dans sa mire. La vedette ivoirienne, désormais joueur autonome, pourrait engraisser le flot d'étoiles internationales qui quittent l'Europe pour l'Amérique du Nord.

« L'Inter (Milan) est un grand club et s'il devait m'approcher, j'écouterais son offre, mais je suis actuellement en discussion avec un club de la MLS », a déclaré l'attaquant de 37 ans à FCInter1908, un média centré sur l'équipe milanaise.

Dimanche, TSN a rapporté que Montréal est la destination prisée de Drogba, dont la langue maternelle est le français. Selon le réseau anglophone, les discussions entre le club montréalais et la vedette africaine sont « avancées et intenses ».

Drogba a choisi de quitter le club londonien de Chelsea, avec qui il a disputé la dernière saison après un premier séjour de huit saisons entre 2004 et 2012. La retraite, à court terme, n'est pas une option.

Le Fire de Chicago est également très intéressé aux services du buteur d'Abidjan.

En 254 matchs de championnat anglais avec Chelseau, Drogba a touché la cible 104 fois. Il a également porté les couleurs du Galatasaray et de l'Olympique de Marseille notamment.

Sur la scène internationale, il compte 66 buts en 106 matchs dans le maillot des Éléphants, le surnom de l'équipe ivoirienne.

Plusieurs grands noms du soccer européen ont fait le saut en MLS cette saison. David Villa, Andrea Pirlo et Frank Lampard portent les couleurs du New York City FC tandis que Steven Gerrard a récemment fait ses débuts dans l'uniforme du Galaxy de Los Angeles.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!