Chiens et chaleur: ces vidéos vous dissuaderont de laisser votre animal dans la voiture au soleil

Des vidéos qui donnent à réfléchir. L'été est une saison qui suscite la vigilance chez les défenseurs des animaux, que ce soit au sujet des abandons lors des départs en vacances mais aussi de la chaleur. Trop de propriétaires d'animaux de compagnie, en particulier de chiens, continuent à laisser leur compagnon à quatre pattes dans leur voiture en pleine chaleur, ce qui peut conduire à leur mort brutale.

Pour dénoncer ces négligences et alerter le public, Peta a décidé de faire appel à Tyrann Mathieu, un joueur de football américain qui s'est porté volontaire pour faire le "cobaye". l'objectif de l'association de protection des animaux? Montrer à quel point rester dans une voiture fermée en plein soleil, même quelques minutes, peut être insupportable et dangereux. Le sportif n'a tenu que huit minutes, alors que la température était de près de 49°C dans l'habitacle.

"Je ne peux sérieusement pas imaginer laisser mon chien dans une voiture comme ça", affirme l'athlète dans la voiture avant de se résoudre à en sortir (voir la vidéo ci-dessus).

Selon Peta, les chiens connaissent des défaillances d'organes à partir du moment où la température dans le véhicule atteint les 40°C. S'il fait 32°C dehors, une telle température est atteinte en seulement quatre minutes.

Pour souligner la chaleur extrême qui peut régner dans un habitacle, un habitant de l'Arizona -où la température extérieure a atteint les 39°C ces derniers jours- a eu une autre idée, rapporte Buzzfeed: placer dans sa voiture, en plein soleil, des pâtes à cookie. En cinq heures, les gâteaux avaient parfaitement cuit (vidéo ci-dessous).

A fresh batch of Arizona Summer Car Cookies (ready in just under five hours): http://12ne.ws/1Lky7fj

Posted by 12 News on vendredi 19 juin 2015

Début juillet, l'État du Tennessee a adopté une disposition autorisant les bons samaritains à briser les vitres des voitures dans lesquelles sont enfermés des animaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photobombs de chiens