NOUVELLES
18/07/2015 08:15 EDT | Actualisé 18/07/2015 08:16 EDT

Juste pour rire : l'avarice selon... Guy Nantel

C’est un gala Juste pour rire qu’on devine déjà un brin absurde et irrévérencieux que Guy Nantel conduira ce soir, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Les Denis Drolet, Emmanuel Bilodeau, Fabien Cloutier, Jean-François Mercier, Virginie Fortin, Guillaume Wagner et Julien Tremblay auront tous leur moment bien à eux pour discuter de l’avarice, la tare qui leur a été désignée dans la série de thèmes inspirée des sept péchés capitaux.

Guy Nantel a d’ailleurs sa propre théorie sur l’avarice.

«L’avarice est un drôle de paradoxe, juge-t-il. Je crois qu’on a tous des situations où on se souvient avoir été très généreux sur des affaires, et pas du tout sur d’autres. Je ne sais pas si quelqu’un peut dire de lui-même qu’il est avare…»

«Personnellement, je ne suis pas quelqu’un de dépensier, mais ce n’est pas parce que je suis avare, c’est parce que je ne suis pas matérialiste. Je n’achète pas beaucoup de linge, par exemple. Je dépense plus pour les restaurants et les voyages…»

Fidèle à lui-même

Il y a déjà trois ans que Guy Nantel n’a pas animé un gala Juste pour rire. Le spectacle qu’il concocte avec ses camarades cette année restera fidèle à son style et ne devrait pas trop miser sur les paillettes et le fla-fla.

«Je ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit, indique l’humoriste. Les gens qui viennent me voir connaissent mon genre d’humour. Donc, je veux leur en donner pour leur argent dans ce qu’ils achètent. Ils paient un billet pour Guy Nantel, donc, ils doivent voir du Guy Nantel sur scène.»

«Dans un gala, il y a toujours une touche un peu plus glamour, mais je demeure certainement l’un des plus traditionnalistes dans ma façon de faire, debout derrière mon micro, à travailler sur les textes et à m’assurer que les choses soient bonnes au moment de les livrer», plaide encore Guy Nantel.

Le gala Juste pour rire de Guy Nantel est présenté ce soir, 18 juillet, à 18h30 et 21h30, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Hahaha.com pour plus de détails.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Gala Juste pour rire Favron-Martin Voyez les images