Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FEQ 2015: Megadeth en grande forme sur les plaines

FEQ 2015: Megadeth en grande forme sur les plaines
Marc Young

QUÉBEC - Dave Mustaine et sa bande sont venus offrir leur seul show de l'été dans le cadre du Festival d'été de Québec samedi soir.

Malgré une fine pluie, les spectateurs étaient au rendez-vous, pour la plupart de noir vêtus. Il y avait des mosh pit, du body-surfing, de l'herbe et des filles montées sur les épaules des gars. Un show de metal, quoi.

C'était la onzième fois que Megadeth performait dans la Vieille-Capitale et Dave Mustaine a fait part sur Twitter de nombreuse fois de sa hâte de se produire sur la grande scène du FEQ.

Le groupe a ouvert en force avec Hangar 18. Immédiatement, les signes de «devil» sont apparus dans la foule sous les cris de «Me-ga-deth». Le groupe a enchaîné avec Wake Up Dead. Au moment de présenter Skin O' My Teeth, Mustaine a expliqué que la chanson parlait de «toutes les façons dont je me suis mis dans le trouble».

L'arrivée récente dans le groupe du guitariste Kiko Loureiro et la présence du batteur invité, Chris Adler, de Lamb of God, s'est fait sans accroc.

Malgré l'avalanche de décibels de trash metal, Megadeth a aussi fait dans l'humour en présentant des clips des films Silver Linings Playbook et Wayne's World qui mentionnent le groupe.

Les spectateurs se sont fait plaisir sur les paroles en français de À tout le monde. «Quelqu'un veut chanter avec moi, ce soir?», a lancé Mustaine au moment des premières notes. La foule ne s'est pas fait prier pour obéir.

«Si on était à l'école et que j'étais votre professeur, vous obtiendriez tous un 'A' pour avoir chanté ce soir», a lancé Mustaine à la foule après un grand salut théâtral.

Les fans ont bien entendu eu droit à Symphony of Destruction, l'hymne le plus connu du groupe. Dave Mustaine et sa bande ont enchaîné avec Peace Sells... but Who's Buying et Cold Sweat.

Au moment du rappel, le groupe s'est fait désirer quelque peu avant que Mustaine descende dans la foule pour serrer des mains. Le chanteur de 53 ans était suivi de près par trois gardes de sécurité à l'air nerveux, l'un d'eux le tenant carrément par le bras. De retour sur scène, Mustaine a confié avoir ressenti de la pression à l'idée de jouer devant des «milliers et milliers de personnes».

«Je suis peut-être un Yankee, mais je suis le meilleur foutu («fucking») voisin que vous pourriez avoir», a-t-il lancé à ses fans avant d'entamer Holy Wars.

Le tout s'est terminé sur un mosh pit, comme il se doit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deep Purple

FEQ 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.