DIVERTISSEMENT
17/07/2015 02:44 EDT | Actualisé 17/07/2015 02:58 EDT

Une vision post-apocalyptique de Walt Disney World (PHOTOS)

eledoremassis02 / Deviant Art

C’est un monde terrifiant où règne la peur. C’est un monde où il n’y a plus personne.

L’utilisateur eledoremassis02 du site DevianArt a décidé de saccager plusieurs attractions emblématiques de Walt Disney World dans le cadre de son projet artistique Life After Disney (La vie après Disney) en ligne depuis 2010. Des boulevards délabrés, un Epcot Center qui se consume et d’abominables personnages robotisés ne sont que quelques exemples des transformations à découvrir lors de la visite virtuelle du parc thématique post-apocalyptique imaginé par l’artiste.

L’œuvre a été inspirée par la série Life After People d’History Channel dans laquelle des scientifiques et des ingénieurs donnent un aperçu de ce à quoi ressemblerait la Terre si les humains étaient appelés à disparaître, explique l’artiste sur DevianArt.

Lorsque des membres de la distribution pointent avec deux doigts les derniers personnages costumés qui s’effondrent, il ne reste qu’un triste royaume dépourvu de la joie des millions de visiteurs.

Dans Life After Disney, ces moments de bonheur insouciants sont depuis longtemps chose du passé. La cause de ce sinistre est loin d'être claire et c’est probablement ce qui est le plus effrayant, à part les vraies ruines de parcs Disney.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.