NOUVELLES
17/07/2015 13:56 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Tour de France - Victime d'une chute, Péraud "a mal partout", mais repartira samedi

Le Français Jean-Christophe Péraud, victime d'une lourde chute à 64 kilomètres de la ligne vendredi lors de la 13e étape du Tour de France, "a mal partout et souffre de plusieurs blessures", mais assure qu'il repartira samedi "au moins pour porter les bidons des copains".

Le deuxième du Tour de France 2014 s'est retrouvé au sol après 134 kilomètres de course et s'est relevé "avec de multiples plaies aux jambes, bras et mains, ainsi qu'à la hanche gauche", a expliqué le médecin de l'équipe AG2R, Eric Bouvat.

Le coureur "a également subi un traumatisme au cinquième doigt de la main gauche dont la peau a été entièrement arrachée mais les radios n'ont décelé aucune fracture", a ajouté le docteur.

"Ce soir, j'ai mal partout mais je vais être au départ demain, a assuré le coureur, âgé de 38 ans. Si je peux ramener des bidons pour les copains, ça sera toujours ça de gagné".

Péraud a terminé l'étape en 96e position a près de six minutes du vainqueur, le Belge Greg Van Avermaet. Il pointe à la 33e place du classement général à près de 48 minutes du maillot jaune, le Britannique Chris Froome.

"Au moment de ma chute, je regardais derrière, tout bêtement. Je me demandais où était Alexis (Vuillermoz), a-t-il expliqué. Éventuellement, je voulais remonter des bidons pour être utile au collectif. Quelqu'un s'est décalé et a accroché ma roue avant".

"J'ai pensé à l'abandon, bien sûr. Mais je serai au départ samedi", a-t-il garanti.

bnl/bvo