NOUVELLES
17/07/2015 11:03 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Steve Darcis procure une avance de 1-0 à la Belgique à la Coupe Davis

OSTENDE, Belgique — Steve Darcis a répondu aux attentes placées en lui lorsqu'il a vaincu Frank Dancevic 3-6, 6-1, 7-5, 6-3 et offert une avance de 1-0 à la Belgique face au Canada dans cette confrontation quart de finale de la Coupe Davis.

Darcis a eu besoin d'un set pour s'adapter au vent tourbillonnant soufflant au Sportpark Krokodiel, puis il s'est graduellement imposé face à Dancevic lors des longs échanges sur la terre battue.

La Belgique est favorite dans cette confrontation car le Canada est privé de ses deux têtes d'affiche Milos Raonic et Vasek Pospisil.

Dans le deuxième simple de la journée, David Goffin, classé 14e joueur mondial, affronte Filip Peliwo, au 491e rang, qui fera ses débuts en Coupe Davis pour le Canada.

Darcis a été le premier à faire le bris dans le match. Mais Dancevic a remporté les quatre derniers jeux pour enlever le premier set.

Le Belge a ensuite commis moins d'erreurs au deuxième set, l'a gagné et a joué avec confiance jusqu'à la fin du match.

Darcis a constamment mis Dancevic sous pression au service et il a réussi le bris au 11e jeu du troisième set et au septième du quatrième. Il a poussé Dancevic à totaliser 54 fautes directes.

The Associated Press