NOUVELLES
17/07/2015 12:38 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Open britannique: le 2e tour perturbé par la pluie

Le deuxième tour de l'Open britannique, 3e levée du Grand Chelem de l'année, a été fortement perturbé par une pluie torrentielle, vendredi matin sur le Old Course de St Andrews, le jeu ayant été interrompu pendant plus de trois heures et n'a repris qu'à 10h00 (09h00 GMT).

En fin d'après-midi, les hommes de tête n'avaient pas encore débuté leur parcours et parmi ceux qui ont terminé, c'est l'Anglais Danny Willett qui a rendu la meilleure carte (69). Avec un total de 135, soit 9 sous le par, il comptait deux coups d'avance sur l'Américain Zach Johnson et l'Ecossais Marc Warren.

L'Américain Dustin Johnson, leader après le premier tour (65), et son compatriote Jordan Spieth (67), vainqueur du Masters et de l'US Open, doivent être sur les fairways à 17h48 locales (16h48 GMT).

Le mauvais temps en provenance de la Mer du Nord était arrivé sur le parcours côtier à l'heure prévue par la météo, déversant des tonnes d'eau sur les fairways et les greens.

"Tout le monde sait que le temps va se dégrader vendredi et samedi. Alors, je suis ravi d'avoir pu réussir autant de birdies aujourd'hui", a réagi jeudi Dustin Johnson après son premier parcours émaillé de cinq birdies et d'un eagle.

ak/gnf/sk/pyv