NOUVELLES
17/07/2015 12:39 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Mondiaux-2015: la Russie titrée par équipes au sabre dames

La Russie a remporté l'épreuve par équipes de sabre dames des Championnats du monde d'escrime, qualificatifs pour les jeux Olympiques de Rio-2016, en battant l'Ukraine 45 touches à 41 en finale, vendredi à Moscou.

A domicile, la Russie, à la recherche d'un titre depuis 2012, a réalisé le doublé vendredi après le sacre en individuel de Sofia Velikaïa.

La rencontre avait mal commencé pour les filles entraînées par le maître d'armes français Christian Bauer, dominées de peu dans les cinq premiers relais.

Le deuxième relais de la championne du monde individuelle Sofia Velikaïa, qui a infligé un sévère 9-2 à Alina Komashchuk, a été décisif, permettant aux sabreuses de la Volga de prendre les devants 30-27.

Le match avait alors basculé, pour le bonheur des quelques centaines de supporteurs russes massés dans l'Olympiski Arena.

C'est finalement Velikaïa qui a mis la dernière touche contre la championne du monde 2013 et 2014 Olga Kharlan.

Les Ukrainiennes n'ont pas réussi à rééditer le coup réalisé il y a deux ans à Budapest, lorsqu'elles s'étaient imposées sur le fil contre la Russie.

La Russie compte désormais quatre médailles d'or lors de ces Mondiaux et pourrait réaliser le grand chelem au sabre, puisque les messieurs disputent également la finale, contre l'Italie.

tba/cda