NOUVELLES
17/07/2015 08:57 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 1,0 % en un an au Canada

OTTAWA — L'Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,0 pour cent au cours de la période de 12 mois se terminant en juin, après avoir connu une hausse de 0,9 pour cent en mai, a annoncé Statistique Canada, vendredi.

Cette hausse concorde avec les prévisions des économistes, selon Thomson Reuters.

Les prix plus faibles de l'énergie, incluant le prix de l'essence, ont permis de pondérer la hausse du prix des aliments et du logement.

En excluant l'énergie, l'IPC a progressé de 2,1 pour cent au cours de la période de 12 mois se terminant en juin, tandis que les prix de sept des huit composantes principales ont augmenté par rapport au mois de juin de l'année dernière.

En juin, les consommateurs ont déboursé 3,4 pour cent de plus pour les aliments comparativement au même mois un an plus tôt, le prix de la viande ayant augmenté de 6,6 pour cent. L'indice du logement a affiché une hausse de 1,0 pour cent.

L'indice de référence de la Banque du Canada a progressé de 2,3 pour cent au cours de la période de 12 mois se terminant en juin. Les économistes s'attendaient à une hausse de 2,2 pour cent.

La Presse Canadienne