NOUVELLES
17/07/2015 16:18 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Jour 7: Michel Dion remporte le bronze à la carbine position couchée

TORONTO — Après le faste des derniers jours, le Canada a connu des succès plus mitigés en cette septième journée de compétitions des Jeux panaméricains de Toronto.

Il n'a qu'une seule médaille à son actif jusqu'ici, celle de bronze décrochée à la carabine 50 m en position couchée par Michel Dion, qui a terminé derrière le Brésilien Cassio Cesar Rippel et l'Américain Michael McPhail. Gale Stewart a pris le sixième rang.

Au 50 m pistolet, Mark Patrick Hynes a terminé 12e des qualifications et n'a pas pris part à la finale.

En gymnastique rythmique, Carmen Whelan et Patricia Bezzoubenko ont pris les cinquième et sixième place des deux premières rotations de qualifications du concours général individuel, tandis qu'au concours général par équipe, le Canada, représenté par Katrina Cameron, Maya Kojevnikov, Lucinda Nowell, Vanessa Panov, Anjelika et Victoria Reznik, a terminé au cinquième et dernier rang de la première rotation de qualifications.

Autant au concours individuel que par équipe, la compétition prendra fin samedi.

Au tir à l'arc, les Québécoises Georcy-Stéphanie Thiffeault-Picard et Virginie Chénier ont été éliminées dès les quarts de finale de l'épreuve féminine par équipes de tir à l'arc, vendredi, sous une faible pluie au stade Varsity des Jeux panaméricains de Toronto.

Thiffeault-Picard et Chénier, qui faisaient équipe avec l'Ontarienne de 42 ans Kateri Vrakking, se sont inclinées 5-1 dès le premier match de la journée contre la Colombie, troisième tête de série.

Même chose du côté masculin: Crispin Duenas, Jay Lyon et Patrick Rivest-Bunster se sont inclinés 6-0 devant les Brésiliens en quarts de finale.

Finalement, au handball, les Canadiens ont baissé pavillon 34-17 devant le Brésil dans un match préléminaire du groupe A. Mark A. Walder s'est signalé avec cinq buts en 12 lancers.

La Presse Canadienne