NOUVELLES
17/07/2015 05:56 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Hexagone vend sa filiale Gastier à la firme canadienne Plan Group

TORONTO — La compagnie Gastier MP, qui évolue dans le domaine de la construction, passe en totalité aux mains de l'entreprise canadienne Plan Group qui possède des bureaux dans plusieurs villes du pays, principalement à Toronto.

Gastier MP, qui est basée à Montréal, est une entreprise spécialisée en électricité, instrumentation, tuyauterie, plomberie et mécanique du bâtiment, entretien d'usine et construction de structures d'acier. Elle appartenait à Investissements Hexagone.

Les communiqués distincts émis vendredi par Plan Group et Investissements Hexagone ne mentionnent pas de montant de transaction.

En 2014, Gastier MP a généré des revenus de plus de 140 millions $. La firme créée en 1971 compte 120 employés permanents et s'active dans les secteurs minier, pétrolier et gazier.

Plan Groupe assure que l'équipe de direction de Gastier demeurera en place et que les nom, logo et marque de la compagnie seront conservés.

En 2013, six actionnaires d'Hexagone avaient fait l'acquisition de Gastier et de quatre autres entreprises qui appartenaient à l'entrepreneur Tony Accurso.

Le président du conseil d'administration d'Investissements Hexagone, Stéphane Miron, explique que la vente de Gastier remplit l'objectif de préserver les emplois et l'expertise de l'entreprise. Elle permet aussi à Investissements Hexagone d'améliorer son bilan.

Plan Group, une filiale de Bouygues Energies & Services, est un fournisseur de services techniques depuis 1955.

 

 

La Presse Canadienne