NOUVELLES
17/07/2015 12:28 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Gold Cup - Quarts: choc symbolique Etats-Unis-Cuba et duel caribéen

Les États-Unis, tenants du titre et pays-hôte de la Gold Cup, affrontent samedi Cuba dans un quart de finale déséquilibré mais à forte teneur symbolique, l'autre quart mettant aux prises deux nations caribéennes, la Jamaïque et Haïti.

Les Américains, logiquement favoris pour conserver leur titre de champion de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), affronteront les Cubains à 21H00 GMT (23H00 françaises) à Baltimore, tandis que la Jamaïque et Haïti en découdront à 00H00 GMT (02H00 françaises) dans la nuit de samedi à dimanche.

Le second volet des quarts de finale, dimanche, se déroulera à New York avec Trinité-et-Tobago opposé au Panama et le Mexique contre le Costa Rica.

Si les États-Unis ont franchi sans difficulté la phase de groupes (deux victoires, un nul), Cuba a en revanche peiné, écrasé par le Mexique (6-0) et battu par Trinité (2-0), contre un succès face au Guatemala (1-0). Mais pour une sélection arrivée décimée et désertée par certains joueurs, rallier la deuxième phase tient déjà de l'exploit.

La Jamaïque, première du groupe B avec deux victoires et un nul après avoir participé en juin à la Copa America contre des nations majeures du football mondial (Argentine, Uruguay, Paraguay), partira favorite face à Haïti, qui a surpris en battant le Honduras, pourtant présent au dernier Mondial.

mas/pyv/cda