Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vidéo montre un drone équipé d'un fusil

Une vidéo montre un drone équipé d'un fusil

La vidéo d'un drone équipé d'un fusil circule sur internet depuis le 10 juillet dernier. L'auteur des images publiées sur YouTube décrit l'invention comme un «multirotor fait maison sur lequel a été fixé un pistolet semi-automatique».

À quatre reprises, l'arme de petit calibre ouvre le feu avant d'être systématiquement propulsée par en arrière. Le drone compense en ajustant sa hauteur et sa position après chaque tir.

Selon The Verge, le youtubeur serait un adolescent américain. Il avait fait parler de lui, l'an dernier, après avoir été attaqué par une femme.

Andrea Mears affirmait avoir été photographié à la plage par le drone du jeune homme. Les images de l'incident étaient rapidement devenues virales.

Si la nouvelle vidéo de Hogwit n'a pas été trafiquée, l'engin est certainement illégal, souligne en entrevue la Federal Aviation Authority, l'organisme chargé de réguler les aéronefs et les drones.

Ce drone n'est toutefois pas le premier du genre. Une vidéo prétendant montrer une arme installée sous un octocoptère tirant une série d'objets avait été créée dans le cadre d’une publicité réalisée pour une entreprise de protecteur d'écran en 2013.

Les drones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.