NOUVELLES
16/07/2015 20:08 EDT | Actualisé 16/07/2016 01:12 EDT

Bobby Gage s'éclate sur le neuf de retour et mène à l'Omnium de golf du Québec

QUÉBEC — Grâce à une carte de 66, six coups sous la normale, l'Américain Bobby Gage occupe le siège du conducteur après la première ronde de l'Omnium du Québec Promutuel Assurance qui se tient au Golf de la Faune.

Sa prestation lui permet de devancer trois joueurs à 69, soit Andrew Ximines, du club Angus Glen, Raoul Ménard, de L'Ange-Gardien et Brett Nymeyer, de Stratford, Ontario. L'Américain de 50 ans a été particulièrement efficace en deuxième moitié de parcours, retranchant quatre coups à la normale.

«J'ai gardé tout simplement la balle en jeu, a résumé Gage, c'est le secret ici. J'ai été chanceux d'une certaine manière car ma balle était toujours du bon côté sur les verts. J'avais toujours des approches en montant.»

Champion en titre, Dave Lévesque a enregistré une première ronde de 70, deux coups sous la normale, tandis que Keven Fortin-Simard, finaliste l'an dernier, a ramené une carte de 71.

La feuille de route de Raoul Ménard, au niveau amateur, est très éloquente avec deux titres au Duc de Kent, un au Tunis et un autre au championnat provincial. Sa carrière professionnelle commence très bien avec une première ronde de 69, trois sous la normale.

«C'est acceptable. J'étais à moins quatre après quatre trous et cinq sous le par après huit. J'ai joué 27 trous mercredi car je n'avais jamais vu le terrain avant. Mon jeu est bon, je suis de calibre pour jouer avec ces gars-là. À chaque fois que je me présente sur le terrain, j'essaie de faire de mon mieux et de me concentrer sur les choses que je peux contrôler.»

La Presse Canadienne