Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angela Merkel tente de consoler une jeune réfugiée palestinienne qu'elle a elle-même fait pleurer (VIDÉO)

Angela Merkel tente de consoler une jeune réfugiée palestinienne qu'elle a elle-même fait pleurer (VIDÉO)

Pas facile pour Angela Merkel d'expliquer pourquoi la politique peut être dure. Ce mercredi 15 juillet, invitée lors d'une émission télévisée à répondre à la question de Reem, une jeune palestinienne qui pourrait être expulsée d'Allemagne avec sa famille, la chancelière allemande s'est retrouvée sans voix lorsqu'elle a vu la jeune fille fondre en larmes.

"J'ai des objectifs comme tout le monde, je veux étudier", a expliqué Reem, qui est arrivée en Allemagne il y a quatre ans d'un camp de réfugiés libanais. "C'est très désagréable de voir que les autres peuvent profiter de la vie alors que je ne le peux pas", a-t-elle ajouté dans un allemand parfait, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, traduite, ci-dessus.

La chancelière allemande s'est donc retrouvé à expliquer que la politique n'était toujours facile. Cette année, le nombre de demandes d'asile (450 000) est déjà deux fois supérieur à celui de 2014, note le Guardian à la suite de l'émission.

Pas rassurée, Reem s'est mise à pleurer. Angela Merkel, qui expliquait alors que les procédures allaient désormais être plus rapides, s'est arrêté de parler pour tenter de réconforter la jeune fille.

L'incident a touché les téléspectateurs et a rapidement émergé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MerkelStreichelt (la caresse de Merkel).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.