NOUVELLES
17/07/2015 16:53 EDT | Actualisé 17/07/2016 01:12 EDT

Agenda international du samedi 18 juillet

Voici l'agenda international du samedi 18 juillet. Les horaires sont communiqués en heure GMT :

A LA UNE

ATHÈNES - Réactions après le remaniement gouvernemental du Premier ministre grec Alexis Tsipras qui a écarté les ministres opposés aux réformes exigées par les créanciers

(Grèce-dette-politique-UE) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPGIE)=

TEHERAN - Le guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei doit prononcer un discours à l'occasion de la prière de l'Aïd el-Fitr, fête marquant la fin du mois du ramadan. Cette intervention suit de quelques jours la signature d'un accord historique sur le nucléaire iranien que le guide a par ailleurs accueilli avec méfiance. (03h30)

(Iran-politique-islam-religion) =(PHOTO+VIDEO)=

CHATTANOOGA (Etats-Unis) - Suivi des développements dans la fusillade de jeudi dans le Tennessee (sud) où quatre militaires ont été tués par un homme de 24 ans qui n'était pas dans le collimateur des autorités mais dont certains déplacements au Moyen-Orient intéressent les enquêteurs.

(USA-fusillade-armée-crime) =(PHOTO+VIDEO)=

LUNENBURG (Canada) - La frégate L'Hermione effectue sa dernière étape en Amérique du Nord avant de regagner la France dimanche. 14H00.

(Canada-France-patrimoine-voile-mer) =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES)=

AUTRES

SANAA/ADEN - Les combats continuent dans plusieurs quartiers d'Aden entre les forces gouvernementales et les rebelles houthis alors que le Premier ministre en exil a annoncé la "libération" de la grande ville portuaire.

(Yémen-conflit) =(PHOTO+VIDEO)=

NAIROBI - Près de deux ans après l'attaque des islamistes somaliens shebab qui avait fait 67 morts, le centre commercial Westgate de Nairobi doit rouvrir ses portes.

(Kenya-Somalie-attentat-islamistes) =(PHOTO+VIDEO)=

LA MECQUE - Les festivités de l'Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du jeûne musulman du ramadan, se poursuivent en Arabie saoudite et dans la plupart des pays arabes.

(Arabie-islam-religion) =(PHOTO)=

BUJUMBURA - Suivi de la situation au Burundi avant la présidentielle controversée de mardi. Le chef de l'Etat Pierre Nkurunziza brigue un troisième mandat que l'opposition estime anticonstitutionnel.

(Burundi-élections-politique-troubles)

BAMAKO/TOMBOUCTOU - Visite au Mali de la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, pour la fin du chantier de reconstruction des mausolées de Tombouctou détruits par des jihadistes en 2012.

(Mali-patrimoine-jihadistes-Unesco)

DURBAN (Afrique du Sud) - MTV Africa Music Awards.

(AfSud-Afrique-musique) =(VIDEO)=

MENDE (France) - Pour la 14e étape du Tour de France, entre Rodez et Mende, ce sont 178,5 km à travers l'Aveyron et la Lozère qui seront offerts aux concurrents, avec un passage sous le viaduc de Millau de l'architecte britannique Rogers. Pour conclure, ce sera la côte de la Croix-Neuve, 3 km à 10,1%, puis 1.500 sur le plateau de l'aérodrome de Mende. A partir de 10h45.

(Cyclisme-TDF-2015) =(PHOTO + INFOGRAPHIE)=

BARCELONE - Election du nouveau président du FC Barcelone qui a signé cette année un triplé Ligue des Champions-Liga-Coupe du Roi. Résultats attendus dans la soirée.

(ESP-foot) =(PHOTO)=

Redchef