NOUVELLES
16/07/2015 02:37 EDT | Actualisé 16/07/2015 02:50 EDT

«Walking in NYC as a Woman»: l'actrice poursuit la production pour 500 000 dollars (VIDÉO)

Vous vous rappelez la vidéo 10 Hours of Walking in NYC as a Woman? Publiée à l'automne 2014, elle présentait tout simplement une femme, Shoshana Roberts, se promenant en silence dans les rues de New York... et les nombreuses réactions inappropriées sur son passage. Quelques mois après la diffusion, ce sont les réalisateurs que la femme a décidé de poursuivre pour 500 000 dollars.

Selon TMZ, Roberts n'aurait jamais signé de contrat permettant la diffusion de la vidéo, qui a été vue depuis plus de 40 millions de fois depuis. Elle a donc décidé de porter plainte contre le réalisateur, Rob Bliss; Hollaback, l'organisme contre le harcèlement de rue qui a tout mis en branle; Google; Youtube et T.G.I. Friday's, qui a parodié la vidéo.

LIRE AUSSI:

»La caméra cachée du harcèlement de rue à New York inspire de nouvelles versions et parodies

»Harcèlement de rue: des remarques grossières filmées grâce à une caméra cachée

Aujourd'hui, Roberts affirme que les gens derrière la vidéo l'ont utilisée pour s'enrichir, sans lui donner ce qui lui était dû. En fait, l'actrice a empoché un chèque de 200 dollars à la suite du tournage, tel que convenu verbalement.

La vidéo a causé une véritable onde de choc, créant des discussions sur le harcèlement de rue, mais aussi de nombreuses vidéos inspirées du concept et quelques parodies.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST