NOUVELLES
15/07/2015 05:53 EDT | Actualisé 16/07/2015 04:58 EDT

Les voitures de moins de 35 000$ qui font tourner les têtes

Il n’est pas toujours nécessaire de payer une fortune pour se faire remarquer au volant de sa voiture. Plusieurs voitures abordables ont une silhouette unique, ou des caractéristiques qui font que vous ne passez jamais inaperçus quand vous les conduisez.

Nous avons donc sélectionné pour vous quelques-unes des voitures les plus marquantes du marché actuel, que vous pouvez vous procurer pour moins de 35 000$. Précisons cependant que le choix a été fait en prenant en considération les caractéristiques des voitures, leur personnalité unique, ou le fait qu’elles sont nouvelles sur le marché.

LIRE AUSSI: Essai routier Nissan 370Z Nismo, et tournent les têtes

Nous avons également été en mesure de constater l’effet de ces voitures sur les passants dans la rue lors de nos essais.

Nous avons, par exemple, volontairement omis les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger. Pas que les deux muscle car ne soient pas populaires ou n’attirent pas les regards, mais elles sont sur le marché sous leur forme actuelle depuis quelques années déjà. Elles sont donc moins remarquables que le plus récent véhicule de cette catégorie, la nouvelle Ford Mustang.

Notre choix n’est pas non plus basé sur la beauté d’un véhicule au détriment d’un autre. Même si une jolie silhouette est souvent un gage de succès, la beauté est toujours dans l’œil de celui qui regarde, et ce qui peut nous plaire pourrait vous déplaire.

C’est donc un mélange de popularité, de nouveauté ou même de réputation qui a dicté les choix de la rédaction pour ces quelques voitures. Nous savons fort bien que plusieurs autres auraient pu s’y ajouter. Il fallait bien trancher!

Il faut également noter que certains des modèles ci-dessous, dans leurs versions les mieux équipées, dépassent le cap des 35 000 $. Les versions entrées de gamme, cependant, se retrouvent sous cette limite.

  • Mazda MX-5
    Mazda MX-5
    LuxuryCarMagazine.com
    Venu depuis 25 ans, le petit cabriolet est le détenteur du record de ventes dans sa catégorie. Sa dernière génération, plus stylée que jamais, attirera certainement les regards dès son arrivée dans quelques semaines.\n
  • Subaru BRZ et Scion FR-S
    Subaru BRZ et Scion FR-S
    LuxuryCarMagazine.com
    Les deux sœurs jumelles des voitures sportives ont un charme indéniable. En fait, il n’est pas rare, lorsqu’on est au volant, de se faire demander s’il s’agit d’une quelconque voiture exotique. Elles sont la parfaite incarnation du charme abordable.\n
  • Subaru WRX
    Subaru WRX
    LuxuryCarMagazine.com
    Il faut bien l’avouer, seuls les puristes tourneront la tête pour la WRX de Subaru. Mais la petite voiture sportive a un certain charme, et se démarque par ses performances dignes d’une voiture de rallye. Elle ne rejoint pas sa sœur STI plus dispendieuse dans ce domaine, mais pour le prix, elle ne passe pas inaperçue.
  • Ford Mustang
    Ford Mustang
    LuxuryCarMagazine.com
    Tout le monde connait la Ford Mustang. Vieille de 50 ans, l’icône des « muscle car » américains continue de susciter envie et passion, et nombreux sont les amateurs qui se pâment d’envie devant la nouvelle silhouette, plus moderne, de la voiture. Un essai d\'une semaine permet de constater que pour le moment, en raison du fait qu’elle soit toute nouvelle, la Mustang attire autant les regards que des voitures sportives offertes à trois ou quatre fois le prix. \n
  • Jeep Wrangler
    Jeep Wrangler
    LuxuryCarMagazine.com
    Vous ne comprendrez pas, c’est une histoire de Jeep. Ce slogan, que les propriétaires de Jeep Wrangler se répètent à profusion, reflète bien la passion et l’enthousiasme que suscite ce modèle. Avouons aussi que son style unique a de quoi plaire à l\'amateur de conduite hors route qui sommeille en nous.\n
  • Mini Coupé
    Mini Coupé
    LuxuryCarMagazine.com
    Sa silhouette est unique, et ses performances aussi. Ce n’est pas qu’elle soit nouvelle, mais la Mini Coupé est assez rare sur nos routes pour attirer les regards à chacune de ses apparitions. Sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout fait sourire, mais c’est son look qui suscite le plus de commentaires.\n
  • Nissan 370Z
    Nissan 370Z
    LuxuryCarMagazine.com
    Sportive japonaise adulée, la Nissan 370Z a subi au fil des ans quelques modifications qui la rendent encore plus agréable au regard et en conduite. Cette année, c’est cependant son prix à la baisse qui lui a attiré une horde de nouveaux admirateurs bien mérités.\n
  • Les voitures électriques
    Les voitures électriques
    LuxuryCarMagazine.com
    Ici, pas question de trancher sur le style ou le design de l’un ou l’autre des modèles offerts. De la Nissan Leaf à la Mitsubishi i-Miev, en passant par la Chevrolet Spark EV, la Kia Soul EV, la smart électrique ou la Ford Focus électrique, les questions des passants concernent rarement la silhouette, mais tournent plutôt autour de la technologie. Impossible, donc, de les passer sous silence pour l’intérêt qu’elles suscitent.

SOURCE : LuxuryCarMagazine.com

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter