Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions météo pour les vacances de la construction: du soleil, mais...

Vacances de la construction: du soleil, mais...
Getty

Les «vacanciers de la construction» seront heureux d’apprendre que le soleil sera au rendez-vous pour les deux dernières semaines de juillet. Le soleil… mais aussi des orages.

La première semaine de vacances devrait leur offrir du temps chaud et humide, au-dessus des normales de saison. Par la suite, «les températures devraient revenir aux normales saisonnières à la fin de la première semaine avec des variations de température qui entraîneront quelques orages partout en province, avec une moyenne de 24 à 27 °C selon les régions», explique Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

Montréal connaît en moyenne 11 belles journées pendant les vacances, mais le nombre de jours d’averses pourrait dépasser la moyenne de six cette année, indique MétéoMédia dans son communiqué émis jeudi. On précise que la région de Québec pourrait voir la même tendance.

«Même si l’on devra composer avec des possibilités d’orages, le temps chaud mais confortable sera propice aux activités estivales. (…) Ceux qui partent en camping n’auront pas de nuits trop chaudes ou trop froides et grâce au soleil bien fort en juillet, les amateurs de plage et de piscine pourront se dorer la couenne.» - Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Voiles en Voiles

9 activités inusitées à faire à Montréal cet été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.